flower, zinnia, red flower-7432368.jpg

Certaines femmes n’ont pas de bouffées de chaleur

Les bouffées de chaleur ne sont pas systématique! certaines femmes n’ont pas de bouffées de chaleur durant leur ménopause.
Certaines études établissent un lien entre l’alimentation et l’absence de bouffées de chaleur. Les femmes qui ont une alimentation à base de légumineuses et de poissons ont plutôt tendance à ne pas avoir des bouffées de chaleur.
Certaines passent même la ménopause sans aucun symptôme.

Les bouffées de chaleur peuvent durer généralement de 30 secondes à plusieurs minutes. Il existe des traitements hormonaux et non hormonaux , mais dans la plupart des cas un simple apprentissage, vous permettra de mieux les gérer et d’éviter les situations qui sont propices à leur apparition.

4 réflexions sur “Certaines femmes n’ont pas de bouffées de chaleur”

  1. je dois être un cas.. cela fait 2 ans et rien.. ni un cachet, ni une crème, ni chaleurs, ni sautes d’humeurs… et je suis hyper contente de ne plus avoir ces emmerd… de tous les mois!!! bref… comme une lettre à la poste!!!

    1. Comme on dit c’est l’exception qui confirme la règle! Il y a effectivement des femmes qui passent leur ménopause sans s’en rendre compte. Ni bouffée de chaleur, ni insomnie, ni aucun symptômes. On en parle dans l’article intitulée « la ménopause sans symptômes »

  2. C’est chouette quand on n’a pas de symptômes de la ménopause. L’alimentation : ah oui, je m’en doutais un peu mais comment faire des menus d’une journée avec des légumineuses ? Bonne fin de journée.

  3. C’est claire que les femmes Asiatiques mangent naturellement depuis leur enfance. Nous on commence par la vie par le lait en poudre, les petits pots, les jus industrelles, …alors ce n’est pas sureprenant qu’en vieillissant on n’aie pas les mêmes quantités d’hormones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier