Comment faire un masque d’argile

Vous pouvez l’acheter dans votre magasin bio, au supermarché, ou sur Internet dans notre boutique. Mais vous pouvez aussi passer un moment agréable avec vos petits enfants, et oublier ne serait quelques instants votre ménopause et son lot de désagrément.

Fabriquer un masque d’argile est une activité qui plaira à coup sur à vos petits enfants, et peut être aussi à votre fille, sans compter les nombreuses avantages sur votre bien être.

Puisqu’on aime parler des études, sachez qu’une publication parue sur la très prestigieuse NCBI, montre que le fait qu’il y ait des jeunes enfants à la maison, réduit la fréquence et l’ampleur des bouffées de chaleur.

Alors vous savez ce qui vous reste à faire pour soulager vos bouffées de chaleur tout en rendant service à vos enfants!

Pour revenir à notre masque d’argile, vous le savez certainement que l’argile est depuis longtemps utilisé pour soigner divers maux. Elle est utilisée en interne mais aussi sur la peau pour guérir des nombreuses affections dermatologiques.

On connaît les fameux cataplasmes contre l’irritation des fesses des bébés, mais ce que l’on ignore c’est que l’argile est aussi un excellent anti-rides, naturel et sans effets secondaires. A condition de choisir bien sur une argile biologique, naturelle, et de meilleure qualité.

Associée à l’huile de bourrache l’argile vous permettra de raffermir la peau et d’avoir un teint plus éclatant.

Comment fabriquer le masque
Verser l’argile dans un récipient en bois (ou en verre). L’argile contient des éléments qui peuvent réagir avec le métal, on conseille de ne pas utiliser des ustensiles en métal.

Ajouter de l’eau (de préférence distillée), sinon vous pouvez choisir une eau minérale à Ph neutre, ou tout simplement utiliser l’eau du robinet.

Mélanger à l’aide d’une cuillère en bois, ou en verre, jusqu’à obtenir une consistance pâteuse et homogène. La pâte doit adhérer à vos doigts et pouvoir couler légèrement sans trop de résistance.

Si vous voulez, vous pouvez rajouter deux à trois cuillères à café d’huile de bourrache .

Comment appliquer le masque
Appliquer le masque sur un visage propre et sec, à l’aide de vos doigts. Ne pas mettre sur le contour des yeux. Vous trouverez dans la boutique une crème spéciale pour le contour des yeux.

Laissez agir environ une vingtaine de minutes puis rincez uniquement à l’eau tiède .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier