Estime de soi

Ne laissez pas la ménopause diminuer votre confiance.
Vous pouvez passer cette transition sans y laisser des plumes. Dans d’autres cultures les femmes arrivent à passer la ménopause en toute serenité. Il est donc possible de garder intact votre estime de soi et demeurer positive. Elles y arrivent vous pouvez vous aussi y arriver.

La ménopause ne doit pas vous faire peur, vous avez déjà vécu des changements dans votre vie qui étaient plus difficiles que la ménopause: puberté, devenir mère, …et d’autres encore.

Certes comme tous ces changements, la ménopause peut augmenter le sentiment d’insécurité, et vous pouvez vous sentir démuni et vulnérable. Cependant la ménopause peut aussi être le début d’une expérience enrichissante et dynamisante.

Nous sommes loin de l’époque où l’on confondait la ménopause à la fin de la vie.
Aujourd’hui grâce au progrès de la science nous savons que la ménopause n’est qu’une simple transition vers une vie moins contraignante et donc plus de liberté.

Vous n’aurez plus à vous soucier des menstruations, de contraception, et sur le plan familial vos enfants ont quitté la maison, vous êtes enfin libre de vivre les rêves que vous aviez mis de côté.

Une nouvelle façon de voir la vie
De nombreuses femmes constatent que la ménopause apporte plus de serénité et donne un nouveau sens à leur vie. Elles se sentent plus confiantes et s’acceptent plus facilement qu’elles ne l’étaient quelques années auparavant.

Ce regain de positivisme n’est certes pas sans lien avec la maturité, mais beaucoup ont un sentiment que la ménopause leur a permis de se débarrasser d’un «fardeau».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *