Une question d’hormones

Dans un précédent article, nous avons vu que la prise de poids observée en période de ménopause n’est pas que le fait de la ménopause.

La question de savoir pourquoi cette prise de poids commence à ce moment est très ancienne. On sait aujourd’hui que cette prise de poids a à voir avec la diminution des hormones comme l‘œstrogène et la progestérone.

Ceci tend à ralentir le métabolisme de l’organisme, et le gain de poids est un effet secondaire très réel. En outre l’augmentation de poids qui suit la ménopause est difficile à perdre.

La taille fine tant désirée, tend à s’installer dans la région de votre estomac plutôt que sur vos hanches et cuisses. Cependant cela n’est pas irrémédiable. Il est probablement trop tard pour vous de faire de la prévention.

C’est le cas des femmes qui sont déjà à la quarantaine. Si c’est le cas vous avez toujours la possibilité de stopper le processus. Si vous avez moins de 40 ans voir dans certains cas moins de 45 ans, vous pouvez encore faire de la prévention pour éviter cette prise de poids.

Nous verrons plus loin comment vous y prendre. Il en va de soit que le corps de chaque femme est spécifique. Certaines femmes n’auront pas de prise de poids tout au long de la ménopause.

Pour celle qui commence sa ménopause sans augmentation de poids, il serait profitable d’acquérir une nouvelle de style de vie pour éviter plus tard une prise de poids.

Voici quelques pistes pour changer son style de vie. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *