L’utilisation du gommage corporelle remonte à plusieurs siècles. Bien avant Cléopâtre les humains utilisaient déjà le gommage, comme d’ailleurs les animaux dont l’éléphant ! Le gommage permet de nettoyer le corps ou le visage en profondeur. Votre peau sera plus doux et soyeux.

Traditionnellement réservé au SPA, il est aujourd’hui possible de faire son gommage chez soi sans équipement spécifique. Votre gommage sera plus efficace si votre pâte est légèrement crémeuse. Il existe des pâtes prêtes à l’emploi, mais vous pouvez aussi fabriquer votre pâte.

On applique une mince couche sur la peau puis on attend qu’elle sèche. On enlève ensuite la pâte par frottement et non par lavage. Ensuite vous pouvez prendre une douche. Selon les ingrédients utilisés dans la fabrication de la pâte, le gommage peut nettoyer la peau des cellules mortes, et permettre un renouvellement cellulaire rapide.

Quelques précautions
Bien qu’il soit rare de trouver des contre-indications au gommage, vous devez prendre certaines précautions avant de faire un gommage. Il est déconseillé si vous avez une peau sensible ou si votre peau commence à s’amincir. De même ne faites pas un gommage sur des plaies ouvertes ou des boutons percés. Si vous avez de l’acné ou un début d’acné, il est préférable de demander l’avis d’un professionnel de la santé.

By Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.