Une histoire d’hormone

Il faut savoir que la ménopause est une étape normale de la vie d’une femme, comme l’a été votre puberté. Avant d’être en ménopause la femme passe par une période de transition qui peut durer plusieurs années.

Pendant cette période, vous pouvez avoir des symptômes comme les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes. Certaines femmes vivent ces symptômes sans aucune difficulté, d’autres les vivent difficilement.

La médecine a inventé des hormones synthétiques qui aident à soulager ces symptômes et à prévenir les maladies qui pourraient survenir. Cependant ces hormones ont des effets secondaires et des risques.

Demandez conseil à votre médecin. La ménopause est une transition qui peut être douloureuse chez la plupart des femmes en raison essentiellement du symbolique qui lui est associé.

Si on associe facilement la puberté à une transition heureuse, transition vers la vie, vers la procréation, on a tendance à associer à tord, la ménopause à une transition vers la fin de la vie, vers la fin de la possibilité de procréer.

Ce qui peut être très difficile à vivre psychologiquement. Cependant vous pouvez aussi vous représenter la ménopause comme la transition vers une nouvelle vie et profitez des avantages qu’elle peut vous procurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.