Une cause possible de l’endométriose

Le flux rétrograde est ce phénomène qui fait que les règles remontent dans la trompe au lieu de sortir vers l’extérieur.
Il est possible qu’il s’accentue lors de la ménopause. Ce phénomène est aujourd’hui l’explication la plus probable de l’endométriose.

Comment l’éviter?

Quand on est atteint de l’endométriose on produit des kystes appelés endométriome. Contrairement aux autres kystes ovariens, qui peuvent disparaîtrent sans aucune intervention, et le plus souvent indolore, l’ endométriome nécessite un traîtement et peut être à l’origine de douleurs pelviens, abdominales, des règles douloureuses, de rapports sexuels douloureux,…

Le risque d’endométriose est plus elevé chez les femmes qui n’ont jamais eu d’enfants. On ne connaît pas avec certitude les causes de l’endométriose.

Il existe plusieurs théories pour expliquer l’origine de l’endométriose. Vous trouverez ces informations dans les livres et sur le net. Nous allons nous intérresser à comment l’éviter?

Prévention
Le meilleur moyen qui existe à l’heure actuelle pour éviter l’endométriose est de bloquer le cycle menstruel. Il existe plusieurs moyens de bloquer le cycle menstruel. Cela va des contraceptifs à la grossèsse. Votre médecin saura mieux vous orienter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier