Feminil lube traite la sécheresse vaginale

La sécheresse vaginale est très fréquente en période de ménopause. Encore une fois la faute aux hormones ! Mais il existe des solutions simples à mettre en place pour la traiter ou l’éviter.
Voici trois solutions dont efficacité n’est plus à démontrer.

La lubrification
La lubrification peut se faire avec un traitement local. Il existe dans le commerce des gels lubrifiants à utiliser pendant les rapports sexuels, d’autres s’utilisent avant. Vous pouvez aussi utiliser un produit de toilette intime.

Choisissez des gels et des produits naturels. Certains composants des gels détériorent les préservatifs, si votre partenaire utilise un préservatif, cela risque donc de diminuer l’efficacité du préservatif. C’est la cas des lubrifiants à base de vaseline et ceux à base d’huile.

L’huile d’amande douce est une excellente solution naturelle et qui garantie sans effet secondaire à condition de choisir une huile non industrielle.

L’hydratation
En matière d’hydratation on choisit des produits à base de polycarbophile. Ces produits ont la propriété de se diffuser de façon continue et progressivement dans la muqueuse vaginale.

Un bon produit hydratant doit permettre de restaurer la trophicité de la muqueuse, ce qui fera disparaître également la dyspareunie.

Les bains vaginaux

By Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.