Trois pistes de solutions contre les bouffées de chaleur

Les bouffées de chaleur , un symptôme très courant en période de ménopause, qui peut être très invalidant et persister plusieurs années même après la ménopause.

L’ampleur des bouffées de chaleur aussi appelées , sueurs nocturnes, quand elles surviennent pendant la nuit, peut varier d’une femme à une autre .

Il existe des traitements , cependant la plupart du temps, changer son style de vie peut être amplement suffisant pour lutter contre les bouffées de chaleur.

Vous pouvez aussi continuer à vivre votre vie, et optez pour les traitements, si vos bouffées sont supportables. Mais si vos bouffées de chaleur sont vraiment insupportables vous devriez aussi peut être changer de style de vie.

D’abord, avant toute chose vous devriez essayer de savoir avec précision ce qui déclenche vos bouffées de chaleur, combien de temps ils durent, et si possible essayer d’évaluer en toute objectivité le niveau de gêne occasionné. Cela pourrait vous aider à choisir la solution qui vous conviendra le mieux.

Changer de mode de vie pour éviter les bouffées de chaleur.
Changer votre style de vie, est la première solution à envisager. Si vous avez des sueurs nocturnes? Prenez l’habitude de boire un verre d’eau froide avant d’aller au lit.
A suivre

1 réflexion sur “Trois pistes de solutions contre les bouffées de chaleur”

  1. Je prends SERELYS, conseillé par ma gynécologue. Je me sens bien avec, même si toutes les bouffées de chaleur n’ont pas complètement disparu, c’est quand même un soulagement au 2/3. Bonne soirée et passe de belles fêtes de fin d’année Sylvie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier