Transformation corporelle3

La pilosité

C’est pendant la phase post-ménopausique que vous commencerez à voir les changements. Soyez cependant rassurer ! Vous n’aurez pas une barbe d’homme, mais quelques poils éparpillés sur le visage.

N’empêche que sur le plan esthétique, ces quelques poils peuvent poser problème. Vous risquez de moins apprécier votre nouveau visage. A l’inverse vous aimerez peut être la disparition des poils au niveau du pubis et sous les aisselles.

Ces changements sont aussi une conséquence de la baisse de la production des hormones œstrogènes et progestérones. En plus de la production des hormones féminines, les ovaires sécrètent des hormones masculines. Parmi ces hormones figure l’androgène, qui est l’hormone responsable de la pilosité.

Vers la fin de la ménopause, les ovaires ne produisent pas assez d’hormones féminines. Cependant ils continuent à produire l’androgène. Les effets de celle-ci n’étant plus contrebalancées par les hormones féminines, vous vous mettez à développer des caractéristiques physionomiques masculines dont la pilosité sur le visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *