La ménopause n’est pas la fin de votre vie de jeune femme!

«La crise de la ménopause coupe en deux avec brutalité la vieféminine ; c’est cette discontinuité qui donne à la femme l’illusion d’une nouvelle vie  ». Simone de Beauvoir Contrairement aux idées reçues la ménopause n’est pas le début d’une nouvelle vie. Votre vie continue et vous pouvez avoir la même vie que celle que …

La ménopause n’est pas la fin de votre vie de jeune femme! Lire la suite »

Une technique infaillible contre le stress

Une femme en période de ménopause, en plus des problèmes liés à la quarantaine, au changement de style de vie, doit biologiquement gérer les fluctuations hormonales et socialement elle n’est pas à l’abri de pression et atteintes personnelles. Bien des raisons à engendrer quotidiennement du stress. Une façon parmi d’autres pour ne pas se laisser …

Une technique infaillible contre le stress Lire la suite »

Le blues de la ménopause existe-il vraimment?

Figurez-vous que beaucoup de femmes passent leur ménopause sans les symptômes classiques, mais elles sont nombreuses à avoir des sauts d’ humeur, de la déprime… Tout le monde peut se sentir pas bien parfois sans que cela soit inquiétant. C’est ça la vie, des moments de bonheur et des moments de tristesse. C’est d’ailleurs cela …

Le blues de la ménopause existe-il vraimment? Lire la suite »

Comment faire pour évacuer les toxines ?

Le drainage est une technique employée par les naturopathes pour nettoyer l’organisme.Elle peut se faire par la prise de plantes, ou par des techniques de massage ou d’hydrothérapie. Notre organisme fabrique naturellement tous les jours, des toxines qui proviennent de l’alimentation, des médicaments, du métabolisme cellulaire, des échanges entre l’organisme et le milieu extérieur… Et …

Comment faire pour évacuer les toxines ? Lire la suite »

7 idées pour optimiser votre alimentation

1. Consommer des fruits : agrumes, bananes, melon,… qui vous apporteront du potassium, mais aussi les fruits secs comme les abricots, les figues, ou encore les noix. 2. Consommer des légumes. Privilégier les légumes-feuilles comme les épinards, le chou, le brocoli, les poivrons,… 3. Manger régulièrement du poisson gras (saumon, maquereau, sardine, thon,…) 4. Ajouter …

7 idées pour optimiser votre alimentation Lire la suite »