Originaire du Mexique du Guatemala, c’est une lamiaceae, on en extrait les graines de Chia. On reconnaît les graines de Chia par leur une forme ovale, elles sont grises avec des taches noirs et blanches. Elles sont très petites en volume, mais peuvent absorber un volume de liquide presque égale à 10 fois leur masse.

Ce qui permet de faire des jus à la texture gélatineuse, en y incorporant des graines de Chia. En langue Maya « Chia » veut dire force. Certes cette appelation doit faire allusion aux caractéristques de la graine.

Les graines de Chia aussi appelées Salba chia ou Chia Mexicain, étaient consommées depuis fort longtemps par les Aztèques. Elles prenaient une part importante dans leur alimentation.

Composition
Les graines de chia, constituent un réservoir de minéraux, d’antioxydants et de vitamines. On y trouve notamment de l’acide caféique, de l’acide chlorogénique, du kaempférol et de la quercetine.

La quercetine est l’un des puissants antioxydants que la nature nous a pourvus. Elle est présente dans les végétaux, elle donne la couleur de certains fruits et légumes.

Les graines de Chia contiennent dans des fortes proportions, du calcium, du magnésium, du fer, du sélénium, du cuivre,…

By Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.