Pourquoi vous n’arrivez pas à maigrir?

Contrairement aux idées reçues, la ménopause n’entraîne pas une prise de poids, mais une nouvelle répartition de poids. La prise de poids apparente constatée lors de la ménopause serait plutôt une conséquence d’une mauvaise gestion des troubles engendrés par celle-ci :

moins d’activité physique sans diminution des apports alimentaires, un certain laisser-aller, soucis avec les parents, les enfants , vieillissement du corps donc modification de votre aspect physique, soucis professionnels, maladies peuvent rendre cette période difficile à vivre pour certaines, et la prise de poids survient par suite d’ une alimentation mal adaptée.

Cette prise de poids observée à l’approche de la ménopause, généralement vers la quarantaine, est donc souvent reliée à la ménopause, mais elle peut aussi simplement être causée par l’âge et au ralentissement de l’activité physique qui en découle.

Les graisses qui avaient plutôt tendances à se loger au niveau des cuisses et des fesses sont désormais stockées au niveau du ventre. Cependant quelque soit la raison de votre prise de poids l’important est de savoir comment l’éviter.

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *