someil

Pourquoi faut-il maintenir une activité sexuelle

Beaucoup de femmes abandonnent leur vie sexuelle lorsqu’elles atteignent l’âge de la ménopause, le plus souvent par manque d’informations. Or paradoxalement c’est à cette période de la vie qu’une femme a encore plus besoin d’une vie sexuelle.

On admet à tord, qu’il est normal que l’activité sexuelle diminue avec l’âge. Cette croyance si rependue est loin d’être en adéquation avec la réalité biologique du corps de la femme.

On sait aujourd’hui que de nombreuses hormones dites sexuelles ont aussi un rôle dans le bon fonctionnement de l’organisme. Certaines agissent sur le moral d’autres sur le sommeil, les symptômes de la ménopause, la longévité, et retardent le vieillissement.

Couramment appelé baisse de libido la perte du désir sexuel entraîne chez la plupart des femmes un abandon de toute activité sexuelle, comparativement aux hommes d’âge similaire soufrant d’une baisse de libido.

Or cet arrêt de l’activité sexuelle accélèrent le vieillissement accentue des problèmes qui peuvent être liés à la ménopause, comme la sécheresse vaginale, la dyspareunie, la fluctuation de l’humeur.
Alors qu’une activité sexuelle faite de manière régulière, pourrait même aider à éviter des problèmes comme l’incontinence, en renforçant le plancher pelvien.

Même si on mettait de côté toute considération sur le plaisir purement charnel lié à l’acte sexuel, vous pouvez constater que vous avez plutôt beaucoup d’avantages à maintenir une activité sexuelle.

Cependant comment faire quand la tête ne suit pas? Comment éviter la frustration qui naît de l’absence d’orgasme ou comment avoir des orgasmes multiples?
Que faire si la sécheresse vaginale s’invite ?

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier