Portez une attention particulière à votre hygiène intime

Vous avez déjà certainement entendu parler de la flore vaginale. On désigne ainsi l’ensemble des micro-organismes qui vivent dans le vagin. Ces micro-organismes protègent le vagin des infections et vivent dans un équilibre parfait sans que vous n’ayez à intervenir.

Lorsque cette flore est perturbée notamment par les produits d’hygiène intime, elle n’assure pas la protection du vagin convenablement. Vous pouvez avoir des infections vaginales, mais aussi l’hydratation du vagin peut être perturbée. Ce qui peut accentuer les risques de sécheresse vaginale.

Il est conseillé de prendre quelques précautions quant au choix de vos produits de toilette intime. Tout d’abord, si vous ne le saviez pas, sachez que le vagin se nettoie de lui même, vous n’avez pas besoin quand tout marche à merveille de laver votre vagin.

Si vous êtes amenée pour une raison ou une autre à le faire, on préconise de ne pas faire plus de deux lavages par jour. Il est aussi préférable de ne pas utiliser des tampons.

Rien ne vaut la bonne vieille serviette hygiénique. Si vous avez la flamme écolo, il en existe des lavableset des bios.

Sans doute, vous savez qu’on ne met jamais de parfum dans les organes intimes, mais peut être ce que vous ne savez pas c’est que les papiers hygiéniques parfumés causeront les mêmes dégâts que le parfum.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *