Poêlée carottes -lentilles-quinoa

kohl, vegetables, food

Les lentilles sont riches en protéines et sont conseillées en cas de bouffées de chaleur. C’est un aliment riche en fibre, en potassium et en magnésium. 100grammes de lentilles cuites contiennent environ trois cent milligrammes de potassium.

En plus des protéines végétales, des vitamines et des minéraux qu’elle contient la quinoa est un régulateur de la glycémie. Prise régulièrement, elle permet également de réguler la prise de poids.

En période de pré-ménopause, la quinoa vous aidera à réduire les bouffées de chaleur et participe à la prévention de l’ostéoporose.

Ingrédients :

50 g de lentilles, 38 g de quinoa, 30g d’oignon, 80 g de carotte, 40 g de maitaké1 ,40 g de tomates, 20 cl d’huile d’olive première pression à froid, 2 gousses d’ail, persil frais , 1 cuillère à café de noix de muscade, jeune pousse de soja, jeune pousse de trèfle rouge

Ce qu’il vous faut en matériel:

Deux casseroles, une poêle, un saladier, une cuillère à café, une grande cuillère en bois, deux assiettes, un couteau de cuisine, un égouttoir, un hachoir.

La préparation :

Nous vous conseillons de tremper les lentilles dans une eau froide au moins 1H avant la cuisson. Toutefois si vous avez le temps un trempage de 3H vous permettra de passer moins de temps en cuisson. Généralement les lentilles bien trempées cuisent en moins d’une vingtaine de minutes.

Éplucher et couper les oignons, couper les carottes en petites rondelles, et les tomates en petits morceaux.

Cuisson

Le temps de cuisson peut varier d’une vingtaine de minutes à 1h, suivant le temps de trempage des lentilles.Verser les lentilles dans une casserole et faire cuire pendant 25 minutes environ. Rajouter la quinoa et laisser cuire pendant environ 20 minutes.

Mettre un peu d’huile d’olive dans une poêle et faites revenir à feux doux, carottes, oignons, champignons et tomates. Mélanger régulièrement, et une fois cuite, verser le persil préalablement haché avec les gousses d’ail, et le poivre.

Ajouter une cuillère à café de noix de muscade, mélanger et laisser mijoter quelques minutes toujours à feux doux. Hors du feu, assaisonner avec les jeunes pousses de trèfle et de soja. Égoutter les lentilles et la quinoa, servez-vous en accompagnement des légumes.

1Champignon asiatique

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *