Peut-on éviter l’ostéoporose?

L’ostéoporose intervient en générale à un âge très avancé. Bien qu’il existe des traitements qui soulagent la douleur, et bien qu’avec la chirurgie on peut remédier à de nombreuses fractures de nos jours, le seul véritable remède de l’ostéoporose reste la prévention.

Cependant aujourd’hui comme dans beaucoup de problématiques qui concernent la santé et l’argent, il existe de nombreuses divergences quant à la façon de prévenir l’ostéoporose.

Il était admis jusqu’à un certain temps que le lait et les produits laitiers étaient les meilleurs alliés pour lutter contre l’ostéoporose. De plus en plus de voix s’élèvent contre cette idée qui était admise comme une vérité universelle.

Certaines sources affirment même que le lait serait une source d’ostéoporose. Dans cette jungle de l’information, il n’est pas aisé de faire la part du vraie et du faux.

Cependant il y a certains points où tout le monde est à peu près d’accord. La consommation d’alcool, l’excès de café, de sel, le manque d’exercice, une malnutrition, certains médicaments, certaines maladies comme l’insuffisance rénale, sont des facteurs de risques.

Il suffirait dans l’absolue, d’éviter ces facteurs de risque afin d’éviter l’ostéoporose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.