Perdre du poids

Tout le monde le sait. Il faut manger du calcium, et de la vitamine D pour beaucoup de raisons qu’il serait long d’énumérer ici. Nous allons plutôt nous intéresser au rôle que peut avoir ces deux éléments dans la perte de poids.

Tout d’abord ce qu’il faut savoir c’est que ces deux éléments sont indissociable. La vitamine D est indispensable à l’assimilation du calcium. Ce qui veut dire que vous pouvez manger des tonnes de yaourts, mais sans apport de vitamine D, vous serez toujours en manque de calcium.

Une des mauvaises habitudes qu’ont les personnes en sur-poids et qui fait qu’elles continuent à être en sur-poids malgré leurs efforts pour maigrir est le grignotage.

Le cerveau détecte automatiquement le déficit en calcium, et vous pousse à grignoter. Les experts suggèrent donc qu’une prise de calcium et de vitamine D peut aider à perdre du poids.

On trouve du calcium dans les produits laitiers, les légumineuses, mais compte tenu de la qualité de nos aliments il est conseillée de prendre des compléments alimentaires afin de s’assurer de ne pas être en déficit.

Pour plus de renseignements sur ce sujet visitez le site:http://www.nutritionsociety.org/publications/nutrition-society-journals/british-journal-of-nutrition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *