Papillotes au saumon

Le saumon est un poisson gras très riche en oméga 3. Les oméga 3 sont reputés aider à diminuer le risque de maladie cardio vasculaire. En plus d’être appétissant, il peut donc soigner votre coeur.

Ingrédients
125 grammes de saumon frais, Du persil,1 citron bio, 4 cuillères à soupe de crème fraiche 15% bio,   2 cuillères à café d’huile d’olive de première pression à froid, 1 cuillère à café de margarine bio non hydrogénée, Papier aluminium , 1 oignon, De la cannelle en poudre

Préchauffer le four à 180°C, Couper des petites rondelles de carottes très fines et les faire cuire à la vapeur, Couper des petites rondelles très fines du concombre (ne pas éplucher), Eplucher puis émincer l’oignon, Faire revenir dans une poêle les carottes et l’oignon avec la margarine sur feu doux.  

Découper un morceau du papier aluminium, y déposer les carottes et le saumon, Couper 4 tranches de citron, déposez les sur le saumon, Arroser avec l’huile d’olive , Ajouter la crème fraiche, et saupoudrer d’une pincée de la poudre de camelle,
Fermez le papier aluminium comme une papillote (bien nouez les extrémités afin d’éviter que le papier s’ouvre), Enfournez pendant 15 minutes, Mélanger le persil avec les concombres, rajouter un peu de jus du citron.

Servez la papillote avec les concombres. Vous pouvez ajouter un yaourt nature 0% dans la préparation du concombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.