On appelle communément saumon est le nom commun de plusieurs espèces de poisson, de la famille des salmonidés. Dans cette famille on a à titre d’exemple, la truite, est un grand réservoir d’oméga 3.

C’est un salmonidé qui a la particularité de naître dans des eaux douces et de vivre dans des eaux salées. D’autres espèces de la même famille comme la truite évoluent uniquement en eau douce.

Point fort: Le saumon est une source intéressante de de vitamine D. En outre il contient des acides gras insaturés, qui sont aussi bon pour le cœur que pour réduire les symptômes de la ménopause.

75g de saumon, ou 150 grammes de sardine vous apporte approximativement votre ratio d’oméga-3. Mais pour tenir compte des facteurs de pertes, vous pouvez enrichir votre alimentation par un complément alimentaire enrichie en oméga-3.

Ingrédients : 1 citron, 25 grammes de carottes, 25 grammes de concombre,1 yaourt nature au bifidus,4 cuillères à soupe de crème fraîche, 125 grammes de saumon, 2 cuillères à café d’huile d’olive,1 cuillère à café de margarine, 1 gousse d’ail, Environ 25g d’oignon émincé, du romarin, quelques feuilles fraîches de basilic

Utiliser de préférence des produits biologiques, ou naturels. Les produits surgelés conservent mieux leurs qualités notamment les vitamines.

By Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.