Les préliminaires

Ils sont aussi important et vous aideront à surmonter les désagréments à l’origine de votre baisse de libido. Les préliminaires seront indispensables en cas de sécheresse vaginale ou de douleurs lors des rapports sexuels .

On peut distinguer deux phases dans les préliminaires.

Une première phase moins évidente mais qui contribue beaucoup à préparer votre corps est ce qu’on appellerait le « décor » ou encore l’ « immersion ».
il s’agit ici de créer les conditions propices à un acte sexuel.

Cela passe par des mots doux, des habits sexy, des repas romantiques… En cela tous les actes et tous les moments quotidiens peuvent constituer des préliminaires.

Il ne s’agit pas de penser de manière obsessionnelle à l’acte sexuel que vous désirez tant avoir, mais il vous sera difficile d’avoir un désir si vous baignez dans un climat sans tendresse, ou encore si vous négligez votre apparence.

Ce qui est vraie pour vous l’est aussi pour votre conjoint. Si vous avez en face de vous un conjoint négligé, ou qui ne vous comble pas d’éloges coquins, vous aurez moins de chance d’avoir un désir sexuel.

La deuxième phase des préliminaires est ce qu’on qualifierait de préliminaires corporels. A ce stade si vous avez suivi les conseils précédents, vous devriez être enfin prête à passer à l’acte.

Vous pouvez aider votre partenaire à explorer vos zones érogènes. Bien qu’ils soient recommandés, parfois ll n’est pas nécessaire de recourir à des préliminaires pour stimuler votre libido, ni de suivre à la lettre ces deux phases.

Mais dans le cas d’une sécheresse vaginale, les préliminaires vous aideront beaucoup et faciliteront la pénétration.

2 réflexions sur “Les préliminaires”

  1. Si ceux-ci sont bâclés l’acte n’a aucune saveur!
    Bonjour,
    Copier/coller à tous (pardon)
    Je sors du vaccin qui s’est bien passé mais suis terriblement en retard du coup. Je passe vous lire demain plus en détail si pas trop d’effet secondaire comme, mal de crâne. Douce soirée bises amicales. Renée http://envie2.be/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *