Dans la première partie de l’article nous parlions de la difficulté à trouver le bon produit qui a un véritable effet sur les symptômes.

On disait que pour choisir son produit il faudrait lire les études sur l’efficacité du produit, mais face à la multitude d’offre sur le marché, c’est une tache impossible.

Et nous sommes d’accord sur ce point d’autant qu’il faut aussi faire le tri, croiser les études, afin de de distinguer les vraies études des «pseudo-études», qui sont en réalité que de l’auto-promotion du fabricant.

Nos nombreuses documentations sur le net et dans les livres nous ont amené à cette liste de plantes qui pourraient avoir un effet sur les symptômes. On trouve sur le marché des compléments alimentaires qui contiennent des extraits de ces plantes ou les plantes entières.

Ces remèdes naturels à base de plantes sont utilisées par les femmes du monde entier et ceci depuis fort longtemps. On sait que toutes les femmes souffrent de la ménopause à partir de la quarantaine et les troubles causées continuent dans la cinquantaine.

Il y a certes des différences par rapport à l’âge de début de la ménopause, ainsi que les symptômes qui vont se manifester. Mais même si dans ces rares cas, la ménopause survient plutôt ou plus tard,si vous êtes fatiguée de souffrir des symptômes qui l’accompagnent, voici quelques-uns des remèdes les plus populaires à base de plantes.

By Claire

2 thoughts on “Les meilleurs remèdes à base de plantes”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.