Le beurre de Karité est utilisé en Afrique depuis des millénaires. On raconte ainsi que la reine Néfertiti lui devait sa grande beauté car ce beurre renferme d’extraordinaires vertus réparatrices de la peau.

Le karité est un produit biologique par nature car son arbre (Butyrospermum Parkii) pousse uniquement à l’état sauvage dans les savanes arborées des pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

On le retrouve au Nigeria, premier producteur mondial, au Burkina Faso ou encore au Sénégal. L’arbre de karité peut vivre jusqu’à 3 siècles. Il commence à donner des fruits seulement à l’âge de 15 ans, mais n’atteindra sa pleine production qu’à partir de 25ans. La production moyenne est de 15 à 20 kilos de fruits frais par arbre.

Le beurre de karité s’utilise pour les soins du visage, mais aussi du corps. Laisser fondre dans le creux de la main avant application. Appliquer une noix de karité avant et après une exposition au soleil vous serez surpris du résultat. A utiliser en complément de votre produit antisolaire.

By Emilie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.