J’ai perdu 10kg et ma peau est restée souple et lisse en cours de péri-ménopause

Si vous avez pensé ne serait une seconde que cela pouvait se produire, c’est que vous êtes un homme ou vous avez dix-huit ans!

En péri-ménopause on dit au revoir aux hormones qui interviennent dans le processus de la reproduction. Mais il n’ y a pas que ça! Pendant cette période de péri-ménopause, bien de chose se passent.

Les hormones sont des sortes de messagers qui communiquent avec chacun de nos organes. Quand nous sommes jeunes, nous débordons d’hormones, et en prenant de l’âge elles deviennent rare, et à la péri-ménopause nous sommes en déficit. Vous pouvez équilibrer vos hormones avec feminil.

Cependant dans certaines contrées, les femmes n’ont pas de ménopause, ou disons plutôt la ménopause n’existe pas. Si vous voulez échapper à la ménopause, allez donc vivre en Asie!

Des études ont effectivement montré que beaucoup de femmes Asiatiques n’ont pas de symptômes. Cela peut être culturelle, mais aussi peut s’expliquer par la forte consommation de soja dans ces pays. La science a montré que le soja est riche en phyto-oestogène ce qui peut pallier la baisse des hormones naturelles.

Vous pouvez aussi pallier à la baisse de hormones sans vous expatriez. Voici trois astuces qui auront au moins le mérite de vous faciliter la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier