Irrégualarité du cycle menstruel

L’irrégularité des règles est un des plus grands signes qui doit vous alerter, même si elle peut parfois avoir d’autres origines que la ménopause.

Un cycle menstruel normal dure entre vingt huit et trente jours. Un cycle perturbé durera entre vingt quatre et vingt huit jours. En outre cette durée ne sera pas stable, et peut varier d’un mois à un autre.

Vous pouvez aussi avoir des périodes sans menstruations (règles) d’autres troubles peuvent accompagner ces troubles menstruels: bouffées de chaleur, sécheresse vaginale, trouble du sommeil, sensibilité des seins etc.

Si votre cycle menstruel, devient irrégulier vers l’âge de 45 ans, c’est peut être que vous entrez dans la transition vers la ménopause.

La chute du taux d’œstrogène peut être à l’origine de l’irrégularité des menstruations.

2 thoughts on “Irrégualarité du cycle menstruel”

  1. Bonjour Claire. Merci pour votre gentil passage sur mon blog et un plaisir d’être sur le vôtre qui est très intéressant avec plein de bonnes astuces…. Moi je suis ménopausée depuis un bon moment et je n’ai pas eu trop de soucis de ménopause à part la sécheresse vaginale…
    Beau WE et au plaisir.

  2. je ne dois pas encore m’inquiéter de la ménaupause à mon âge mais je m’informe pour connaître les choses à éviter ou au contraire, à faire pour m’y préparer. vous parlez d’une chute du taux d’oestrogène qui pourrait expliquer l’irrégularité des menstruations, cela s’applique-t-il également à 24 ans? Merci

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *