Impliquez votre partenaire dans votre ménopause

Vous pensez que votre conjoint ne vous comprend pas, mais il est aussi perdu que vous.

De nombreuses études disent qu’il vous comprend, il aimerait vous aider, mais a peur d’agir car il a l’impression que tout ce qu’il entreprend vous fait souffrir.
Votre homme a besoin de savoir ce qui se passe en vous, et vous avez besoin d’être encouragée, soutenue pendant cet épreuve de ménopause.

Vous avez besoin de l’aide de votre entourage ! Parlez à votre conjoint de vos sensations ( il ne peut pas les deviner) de vos soucis, de ce qui vous fatigue, de ce qui vous ferait plaisir.

Cela vous permettra non seulement de vous sentir mieux mais aussi d’améliorer vos relations conjugales.
Il est plus que nécessaire d’avoir un certain niveau de compréhension de l’autre et de communication afin d’avoir une relation de qualité.

Il existe de nombreux ouvrages qui parlent des changements que entraînent la ménopause dans le couple.

Habituellement les hommes sont expressifs, agités, leur carrière occupe toute leur vie, certains sont des « petits garçons» qui cherchent à être maternés.
A la ménopause les choses s’inversent.

Les femmes s’agitent, deviennent irritables, se préoccupent de leur carrière (retraite), ont besoin d’être « maternées ».
Les hommes quant eux, deviennent enfin adultes, tempérés, veulent participer aux tâches ménagères, se mettent à la cuisine, alors vous aurez tout à y gagner en vous confiant à votre mari.

1 réflexion sur “Impliquez votre partenaire dans votre ménopause”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *