C’est quoi la ménopause!

Une période de transformations que connaît une femme, comme l’a été la puberté. La puberté annonce l’arrivée des menstruations et la possibilité biologique de procréer, la ménopause quant à elle annonce la fin des menstruations et la perte de la possibilité de procréer naturellement.

Les médecins s’accordent à dire qu’une femme est ménopausée après une période d’une année sans les règles.

Pour définir le plus simplement possible la ménopause, on peut dire que c’est l’arrêt de vos règles pendant 12 mois consécutifs. Si les 12 mois n’ont pas été consécutifs, c’est que vous êtes encore en cours de ménopause, ou alors vous avez un autre problème.

Aussi appelé Climatère, le terme ménopause signifie «cessation des règles». Elle se diagnostique donc de manière ferme et définitive qu’à l’issue des douze mois après votre dernière période menstruelle.

A ce stade vous avez déjà vécu les étapes de transition, vous avez appris à vivre avec les symptômes et vous savez mieux les gérer.

Le but de ce blog est entre autre de vous aider à sortir de l’incertitude. Parcourez les articles de ce blog, vous saurez avec où vous en êtes. Vous trouverez également des mots pour mieux parler de vos symptômes à votre médecin.

1 réflexion sur “C’est quoi la ménopause!”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *