Comment éviter la dépression

Le stress fait partie du lot quotidien de la ménopause. Au moment où vous vous sentez mieux, c’est qu’une nouvelle crise se prépare et c’est juste à ce moment que vos hormones vont se mettre à fluctuer. Votre cerveau flanche, vous avez le cafard, vous vous sentez mal, vous perdez votre enthousiasme et vous vous abandonner à une grosse déprime.

Le stress peut causer des dégâts sur votre bien être mais aussi sur votre santé. Il est particulièrement important que vous gérer le stress pendant la ménopause, afin que vous puissiez prendre soin de vous. Il est donc plus que nécessaire que vous appreniez à le gérer, s’il vous est difficile de l’éviter.

Parmi les désagréments causés par le stress, on peut citer la prise de poids, les migraines, les reflux et divers affections articulaires. Plutôt que de vous laisser abattre, prenez le dessus, sortez des sentiers battus, essayez des activités antistress : le yoga, la méditation ou le tai-chi, ou tout autre activité qui permet la libération des endomorphines.

Soyez attentive à vous, à votre corps, identifiez les déclencheurs de stress et éliminer les ou évitez-les. Soignez vos relations, évitez les conflits, les gens à problème, les gens qui dépriment et toute personne qui pourraient vous saper le moral.

Sur le plan alimentaire évitez les hydrates de carbones, mais faites-vous plaisir.
Un bain chaux tôt le matin est relaxant, offrez-vous des séances de massages ou de manucure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut