Evacuez le stress

Apprenez à repérer les manifestations de votre stress. Grignoter, sauter les repas, faire des gestes répétitifs, une forte agitation, des troubles de la pensée, ou une incapacité à se concentrer, sont les signes de stress les plus courant.
Apprenez à reconnaître les votre.

Une fois que vous avez identifié comment se manifestent votre stress, la seconde étape consiste à identifier les causes.
Généralement la cause principale du stress est le changement : changement de domicile, de collaborateur, un nouveau projet à présenter à votre patron, un nouveau compagnon, un divorce,….Ces causes que nous qualifierons de tangibles sont faciles à repérer et par conséquent facile à prévenir.

Mais il n’en est pas de même pour la ménopause. Vous pouvez stresser sans savoir pourquoi, vous pouvez vous sentir mal sans raison apparente. En effet le stress de la ménopause est crée par la fluctuation des hormones.

Or vous ne pouvez pas contrôler cette fluctuation. Cependant vous pouvez apprendre à évacuer votre stress.et éviter ainsi d’entrer dans une spirale.
La respiration profonde, le yoga, la méditation, sortir, se distraire , faire quelque chose que vous aimer, faire du sport, vous aidera à évacuer le stress.

Si cela n’est pas suffisant prenez des complémentaires à base de millepertuis, ou de passiflore et si cela est nécessaire votre médecin ou votre naturopathe pourra mieux vous aider.

Certains aliments, certaines boissons la cigarette, amplifient le stress. Certes si vous êtes fumeuses, vous pensez que la cigarette vous déstresse, mais en réalité elle augmente le stress. Vous avez certainement remarqué qu’ aussitôt votre première cigarette finie vous ressentez à nouveau un besoin d’en fumer une autre.

Il en est de même pour le café et l’alcool.
Si vous ne l’avez pas encore fait, il est temps d’ arrêter de fumer et de diminuer considérablement votre consommation d’alcool et de café. Vous pouvez remplacer avantageusement le café par des tisanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier