Et si c’était la cause de votre prise de poids…

Avant toute chose vous devez savoir que , loin des idées reçues, une prise de poids n’est pas nécessairement la conséquence d’une alimentation excessive. Alors arrêter de vous affamer!

Tout le monde a l’habitude de manger trois grands repas par jour, et celles qui ne sont pas du genre à prendre un petit déjeuner, ou qui se contentent d’une tasse de café, mangent donc que deux fois par jour.

On fait comme ça parce que c’est comme ça que la société nous a éduqués, ce sont nos habitudes d’adultes.(Beaucoup d’adultes ne prennent pas de goûter et pensent que le goûter est réservé aux enfants)!

Cependant notre corps lui, ce n’est pas ce dont il a besoin! En ne mangeant que deux fois par jour, nous affamons notre corps pendant plusieurs heures ce qui augmente la propension à grignoter. Or c’est ce qu’il ne faut surtout pas faire, quand on veut perdre du poids.

Lorsqu’on passe sept heures sans manger, parfois même huit heures suivant l’heure que nous dînons, notre taux de glycémie chute. Associée à nos troubles de la ménopause, cette chute de glycémie peut encore ne pas nous alléger notre tâche principale qui est de lutter contre les symptômes de la ménopause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier