D’où viennent les bouffées de chaleur

Origine des bouffées de chaleur
On ne connaît pas la cause exacte des bouffées de chaleur, mais on sait qu’il est possible de les éviter. Il faut savoir cependant que les bouffées de chaleur ne sont pas spécifiques à la ménopause, elles peuvent aussi apparaître après un accouchement, ou encore en période menstruel.

Donc quand on a des bouffées de chaleur, cela ne veut pas dire qu’on est forcement en période de ménopause. Après l’âge de 40ans environ 40% des femmes ont des bouffées de chaleur régulièrement lors des menstruations avant même que ne commence l’irrégularité du cyle menstruelle.

80% des femmes de ces femmes auront des bouffées de chaleur pendant 5 ans. Seulement 10% verront leurs bouffées de chaleur durer 10 ans. Par mesure de précaution il vaut mieux faire un test de mammographie si vos bouffées de chaleur continuent après la ménopause.

Certaines femmes n’ont pas de bouffées
Toutes les femmes ne connaîtront pas de bouffées de chaleur ! Certaines passeront même leur ménopause sans aucun symptôme.

Certaines études montrent que les femmes qui ont une alimentation à base de légumineuses et de poisson ont plutôt tendance à ne pas avoir des bouffées de chaleur.
Alors manger du poisson et des légumineuses à volonté!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.