Des melons pour dormir

Le melon est originaire de l’Afrique, mais il s’adapte à nos climats tempérés. Ce qui fait qu’on peut en trouver du «made in local», «made in France », ou «made in Europe ». Sinon si vous êtes pour les échanges internationales, vous en trouverez tous les jours au supermarché.

Bref, ce n’est pas un fruit difficile à trouver, vous pouvez même le planter dans votre jardin, ça pousse un peu comme la courge. Le melon contient de la vitamine A, de la vitamine C et aussi du potassium. 100g de melon peuvent apporter 30% des apports journaliers recommandés en vitamine A.

Mais ce qui nous intéresse ici c’est le 1,2,3,4,5,6-Cyclohexanehexol, une molécule qui se trouve en abondance dans le melon, et qui favoriserait le sommeil. Il existe plusieurs isomères de cette molécule. (les isomères sont différentes forme d’une même molécule), mais la myo-inositol est la plus rependue dans la nature. On l’appelle couramment Inositol.

L’inositol, pourrait agir sur l’intoxication chimique du corps, il contribuerait à réduire la dépression, les TOC, pourrait aider au bon fonctionnement de l’insuline, et favoriserait le sommeil.

Des tests faits sur des personnes qui soufrent du Syndrome des Ovaires Polykystiques, ont montré que l’absorption d’inositol par voie orale semblait favoriser l’ovulation et augmenter les taux de grossesse. Ces mêmes tests ont montré que l’Inositol diminuait le taux de triglycérides et la tension artérielle.

On trouve également de l’Inositol sous d’autres formes chimiques, dans les oranges et le son des céréales.

Cette information ne peut pas remplacer les conseils d’un professionnel de la santé, et peut ne pas correspondre à votre cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier