Des bonnes raisons à maintenir une activité sexuelle

De nombreuses femmes croient à tord que leur vie sexuelle prend fin avec l’arrivée de la ménopause. Cette idée si bien rependue, est loin d’être la réalité biologique et physiologique.
En période de ménopause vos organes sexuelles sont toujours actifs.

Pourquoi maintenir une vie sexuelle?
Vous venez d’avoir quarante cinq ans, comme vous devez le savoir quarante cinq ans est l’âge de la plénitude.Vous êtes enfin une femme comblée! Mais quarante ans c’est aussi l’âge du début du déclin.

Une série de changements qui vont vous conduire à la ménopause commencent à se produire dès la quarantaine. Certains sont visibles, d’autres passent inaperçues .

Les études montrent que vous êtes nombreuses à laisser de côté votre vie sexuelle pour diverses raisons et parfois sans s’en rendre compte.
Or paradoxalement c’est à cette période de la vie qu’une femme a encore plus besoin d’une vie sexuelle.

Voici des bonnes raisons qui devraient vous motiver à maintenir une activité sexuelle.
• Une demi-heure de rapport sexuel brûle l’équivalent de 200 calories.
• Le sexe favorise l’endormissement.
• L’activité sexuelle stimule la sécretion des hormones oestrogènes.Trois rapports sexuels par semaine vous donneront  l’air d’avoir dix ans de moins ce qui augmente la confiance en soi
• Le sexe réduit les tendances à la dépression, et est dix fois plus éfficace que le valium pour reduire le stress

Pour que la ménopause soit le meilleur des changements, vous devez maintenir une activité sexuelle, malgré les bouffées de chaleur, et autre troubles de la ménopause.

Au-delà du plaisir, une activité sexuelle régulière retardera le vieillissement, et aidera à éviter ou atténuer plus tard l’ampleur de nombreux symptômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *