de la nécessité de maintenir une activité sexuelle

Des bonnes raisons de maintenir une vie sexuelle 

Dans la première partie ce cet article, que vous pouvez relire ici nous disions que parfois, même avec toute la volonté du monde, vous pouvez vous trouvez dans l’incapacité d’avoir une vie intime avec votre mari. Bien souvent certains hommes ont du mal à comprendre que cela échappe à votre contrôle. Vous trouverez dans la catégorie «Art de vie», quelques pistes de réflexion sur comment désamorcer la situation ou encore comment annoncer la ménopause à votre mari.

Vous êtes dans la tranche d’âge de la ménopause, comme vous devez le savoir vous êtes dans l’âge de la plénitude. Vous êtes enfin une femme comblée! Mais la quarantaine c’est aussi l’âge du début du déclin.

Une série de changements qui va vous conduire tout droit à la ménopause commence à se produire dès l’âge de quarante ans, et parfois même avant. Certains de ces changements sont visibles, d’autres passent inaperçus .

Mais comme nous l’avons indiqué dans le précédent article, une activité sexuelle régulière peut vous aider à limiter l’impact de la fluctuation des hormones sur vos organes intimes. Sécheresse et atrophie vaginale peuvent s’accentuer en l’absence d’activité sexuelle.

1 réflexion sur “Des bonnes raisons de maintenir une vie sexuelle ”

  1. Très intime et très personnelle la vie sexuelle de la femme. On n’ose pas trop avouer certains problèmes sexuels au cours de la vie. Mais vers 45 ans le bouleversement hormonal change notre activité sexuelle. Bonne fin de dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier