ai generated, woman, beanie-8611918.jpg

Comment traiter les symptômes sans hormones?

En première partie de cet article, nous parlions des possibilités de gestion des bouffées de chaleur sans recourir hormones de synthèse.

Dans la série de plantes qui peuvent réguler les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes, la sauge peut faire des merveilles. Vous trouverez dans le commerce de la sauge prêt à l’emploi (comprimés, jus, …) mais rien ne vaut la nature. Si vous n’avez pas le temps de faire votre tisane, nous vous proposons dans la boutique des produits prêt à l’emploi. Dans la même famille des plantes contre l’excès de transpiration, la pivoine peut aussi être utilisée.

• Le stress, la nervosité, anxiété

Environ un quart des femmes en période de ménopause disent avoir de l’anxiété. Si vous faites partie de ces femmes, vous ne devez pas vous inquiétez. Comprendre l’anxiété et comment la ménopause crée de l’anxiété peut vous permettre de prendre le contrôle de votre ménopause. Ce que nous allons essayer de faire ici, est de vous aider à comprendre comment se déclenche l’anxiété, combien de temps elle dure, et quels sont les alternatives que vous pouvez utiliser si vous ne pouvez recourir au traitement hormonal.

Découvrez nos produits contre l’anxiété

La meilleure manière de lutter contre le stress est la relaxation. A ce stade pas besoin d’hormones, de médicaments, ni même de compléments alimentaires. Vous devez apprendre à vous relaxer. Nous allons vous montrer comment faire.
Avant cela voyons comment vous pouvez savoir si vous êtes anxieuse.

Les signes de l’anxiété peuvent être psychologiques mais aussi physiques. Vous vous sentez nerveuse, agitée, tendue, vous éprouvez de la difficulté à vous concentrer, vous paniquez, ce sont des signes que vous êtes anxieuse, ou en passe de l’être. Si votre anxiété est sévère vous pouvez avoir des nausées, une forte transpiration qui n’est pas identique à celle des boufées de chaleur, le rythme cardiaque peut s’accelerer, vous pouvez vous mettre à trembler, parfois sentir des douleurs au niveau du thorax.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier