Comment est soignée la fibromyalgie

Des ressemblances qui portent à confusion
La fibromyalgie est une des « maladies » que vous pouvez avoir pendant la ménopause. Elle n’est pas spécifique à la ménopause, peut aussi cacher votre ménopause.

Comment la soigner
La fibromyalgie n’a pas de remède. A ce jour, il n’existe que des traitements qui peuvent aider à soulager les symptômes. Ces traitements varient donc en fonction des différents symptômes que vous manifestez. D’autres options de traitement sont aussi disponibles, comme la massothérapie, l’hydrothérapie…

Certains spécialistes pensent que l’alimentation peut jouer un rôle fondamental contre la fibromyalgie. Il est même conseillé d’enrichir votre alimentation par des oligo-éléments et des antioxydants sous forme de complément alimentaires, si votre alimentation habituelle n’est pas biologique ou naturelle.

Mangez beaucoup de fruits frais, légumes frais, ainsi que des fruits séchés. Bien sûr l’idéal est que ces produits soient biologiques ou naturels. Prenez l’habitude de boire beaucoup d’eau et en dehors des repas.

Les spécialistes pensent que la diminution de votre consommation d’aliments riches en sodium, des additifs alimentaires comme le glutamate monosodique ainsi que les édulcorants artificiels comme l’aspartame peut aider à soulager les symptômes de la fibromyalgie.

Un régime végétarien (bien encadré afin d’éviter certaines carences) peut aussi aider à soulager les symptômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier