Comment savoir quand vous serez ménopausée

Théoriquement on pourrait prédire exactement quand se produirait la ménopause. Vous pourriez de cette façon planifier votre train de vie et mieux vous préparer, à vivre les changements émotionnels et physiques qui l’accompagnent.

Malheureusement il n’existe aucun moyen pour prédire avec certitude quand la ménopause surviendra.

Cependant, on peut évaluer le temps qui se passera entre les premiers signes et l’installation effective de la ménopause. On peut ainsi estimer un délai approximatif quant à la date qu’une femme entrera en ménopause.

Même si chaque femme est unique, sur sa façon de vivre la ménopause, il y existe des signes qui sont communs. En apprenant à les reconnaître, vous serez en mesure de comprendre ce qui se passe dans votre corps d’identifier les traitements les mieux adapter à vous et d’en discuter la pertinence avec votre professionnel de santé.

Dès le stade de la péri-ménopause des symptômes tels que les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes, et les sautes d’humeur peuvent être un indicateur fort que la ménopause est sur son chemin. Si vous avez ces symptômes vous pouvez poser la question à votre médecin. Il pourra vérifier le niveau de votre hormone folliculo-stimulante (FSH).

Même si la méthode présente quelques incertitudes, elle permet dans la plupart des cas, en croisant diverses informations sur votre état de santé et l’histoire de votre vie gynécologique, de diagnostiquer ou pas un début de ménopause. Comme on l’a vu précédemment, il existe des signes qui indiquent que la ménopause est en train de s’installer. Ces signes sont communs à la plupart des femmes.

1 réflexion sur “Comment savoir quand vous serez ménopausée”

  1. Les 1ers signes ont été : règles désorganisées, j’avais des saignements n’importe quand, et ensuite ma vue a changé : quand je lisais des petits caractères j’avais mal à la tête. Et ensuite tout le système s’est mis en route, comme des bouffées de chaleur et des sautes d’humeur. Bon après midi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier