Feminil lube traite la sécheresse vaginale

Comment retrouver une vie sexuelle normale en cours de ménopause?

Votre vie sexuelle biologiquement parlant n’est pas finie à la ménopause, contrairement à ce que l’on peut être amener à croire !

Certes vous pouvez avoir moins d’endurance qu’au par avant, vous pouvez mettre beaucoup plus de temps à réagir à la stimulation, mais vos atouts sexuels ne sont pas perdus.
Comment donc pouvez-vous faire pour continuer à avoir une vie sexuelle ?

Avant de répondre à cette question, si vous n’êtes pas encore décidée à ne pas laisser de côté votre vie sexuelle, voici quelques avantages qui pourraient vous motiver.

Sachez que l’acte sexuel apporte non seulement une meilleure circulation dans le corps, ce qui contribue à mieux distribuer les éléments nutritifs dans tout le corps, mais aussi grâce à la sécrétion des neurotransmetteurs comme la sérotonine, vous mettra dans une bonne humeur et vous donnera plus d’énergie.

Rester sexuellement active en cours de ménopause, est relativement aisée et à la portée de tout le monde. Si vous n’y parvenez pas naturellement, ces quelques idées pourront peut être vous aider :

Le yoga peut vous aider à augmenter la flexibilité de vos muscles. Le massage vous aidera à vous détendre.

Quant à la sécheresse vaginale qui accompagne généralement la ménopause, elle peut être résolue par l’emploi de certaines plantes, ou les douches vaginales à l’aide de préparations phytothérapeutiques, mais aussi par des lubrifiants naturels.

Si les rapports sexuels deviennent douloureux, vous pouvez également trouver des positions qui permettent une pénétration peu profonde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier