Comment perdre du poids ?

Avant de répondre à la question, il faut tout d’abord savoir si vous ne le savez pas, que la ménopause en elle-même n’est pas la seule responsable de votre prise de poids.

Ce qui est nouveau avec la ménopause, votre surplus pondéral va arrêter d’aller s’accumuler au niveau de vos cuisses et de vos hanches. On pourrait dire que c’est une bonne nouvelle ! Enfin vous avez votre corps dont vous rêviez depuis des années.

Mais voilà insidieusement cette masse pondérale va doucement mais sûrement se loger sur votre bas ventre. En moyenne en cours de ménopause, une femme peut prendre environ 7 kg, de plus par rapport à son poids d’avant la ménopause.

Perdre du poids en période de ménopause, exige un véritable programme. Il ne suffit pas de diminuer la consommation de calories. Vous pourriez jeûner tous les jours, en faisant en même temps du marathon ,…vous prendriez quand même du poids. En effet vous n’êtes pas responsable de ce qui arrive à votre corps ! C’est la faute aux hormones.

Cependant vous pouvez et devez prendre le contrôle de votre corps, plutôt que de laisser la ménopause prendre le dessus.

On sait qu’un poids excessif augmente le risque de cancer des seins et du côlon, d’arthrose, de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2, l’hypertension artérielle,…

A suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.