Comment hydrater votre peau

Pas facile de faire le choix entre l’offre de plus en plus croissante de produits cosmétiques pour hydrater la peau. Vous devez pourtant hydrater quotidiennement votre peau sans oublier le contour des yeux.
Votre objectif est “zéro cernes”.Cependant il n’y pas que les produits cosmétiques qui hydratent la peau.

La peau se déshydrate lorsque vous vieillissez, si vous utilisez certains savons non adaptés, si vous vous prenez très souvent des bains, et parfois certains traitements médicaux peuvent aussi causer une déshydratation de la peau, mais dans ce dernier cas, votre médecin est au courant, et le nécessaire est fait.

D’autres causes peuvent être à l’origine d’une sécheresse cutanée, comme par exemple l’hiver dans les régions froides,…

Dormez suffisamment, reposez-vous quand vous vous sentez fatiguer, mais l’idéal serait de vous reposer avant de ressentir de la fatigue. Et n’oubliez pas de boire suffisamment.

Ayez à porter de main une crème hydratante pour la peau. Nous vous suggérons «Infinity balm», mais vous pouvez en trouver d’autres sur le net, ou dans votre magasin habituel.

L’important est qu’elle n’aie pas de conservateur, et trop de produit chimique qui agressent la peau, plutôt que de la réparer.

Le rayonnement solaire précipite le vieillissement. Portez-toujours un écran solaire. Certains se marieront bien avec votre maquillage.

Oubliez les séances de bronzage sous le soleil, il existe des techniques moins nocives pour se faire bronzer. Si vous portez des lunettes, vous pouvez changer vos montures en montures contre soleil ou avoir une deuxième paire.

Quand aux produits cosmétiques il faut choisir un produit qui hydrate la couche supérieure de la peau. Ces produits doivent contenir un émollient, un produit humectant et un produit occlusive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier