Comment faire un masque au chocolat

Le choix du chocolat
Longtemps décrié le chocolat semble aujourd’hui avoir gagner ses lettres de noblesse. Aujourd’hui tout le monde connaît les bienfaits du chocolat.

On dit que manger 50 grammes de chocolat par semaine diminuerait le risque d’accident vasculaire. Très riche en antioxydants et en magnésium le chocolat diminue aussi la fatigue nerveuse. Il stimule également la circulation sanguine. Le masque au chocolat permet de nettoyer la peau en profondeur.

Cependant tous les chocolats n’ont pas ces vertus. On trouve sur le marché une multitude de « pâte » qui n’ont de chocolat que le nom. La qualité du chocolat se mesure par son pourcentage de cacao, son origine (biologique ou chimique), et la quantité d’adjuvants qu’il contient. Il en va de soi qu’un bon chocolat est un chocolat noir sans sucre ajouté.

Pour bénéficier de tous les bienfaits de votre masque au chocolat, vous devez donc choisir un chocolat noir biologique et 100 % cacao.

Préparation
La préparation d’un masque au chocolat est simple, et rapide. Il vous suffit de fondre votre chocolat.

Pour cela vous avez le choix entre le fondre à feux doux dans une casserole, avec un peu d’eau ou encore, ce qu’on préfère, le fondre au bain-marie. (N’hésitez pas à contacter notre chimiste ici, si vous avez besoin d’informations sur comment faire un bain-marie).

Cette deuxième technique a l’avantage de conserver un pourcentage élevé des constituants. Contrairement à la cuisson, que même à feux doux, peut affecter la qualité du chocolat.

Une fois le chocolat fondu entièrement, rajouter une cuillère à café d’huile d’olive, de préférence biologique pour éviter les pesticides.

Laisser refroidir puis appliquer avec les doigts. Vérifiez bien que votre préparation a bien refroidi, avant de l’appliquer. ( risque de brûlure)

Les Ingrédients
Juste du cacao bio en poudre sans sucre ajouté, ou du chocolat noir 100 % biologique sans conservateur, sans émulsifiants. Plus votre chocolat sera pur, plus il sera efficace.

Application
Une fois votre masque prête, avant de l’appliquer, prenez le temps de vérifier que votre visage est bien propre, et ne contient pas d’impuretés. Les restes de crèmes, de maquillages, sur le visage peuvent réagir avec les ingrédients de votre masque au chocolat, ou en créant un film entre votre peau et le masque, et empêcher celui-ci de réagir.

Pour cela nous invitons à nettoyer votre visage à l’eau tiède uniquement puis à attendre que le visage se sèche à l’air libre. Ou le sécher avec une serviette en coton bien propre.

Ensuite appliquer le masque de manière uniforme en commençant par le coup puis le visage avec les bouts de l’index et du majeur. Ne pas utiliser du coton. Évitez d’en mettre sur les yeux et les lèvres.

Une fois que vous avez fini allongez-vous une dizaine de minutes jusqu’à ce que ça sèche. Rincez à l’eau tiède. Vous pouvez appliquer un masque une fois par semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier