Comment faire pour ralentir l’oxydation des cellules

Le glutathion est une substance qui a la spécificité d’être à la fois antioxydant, stimulant , et nettoyant. Cette molécule est naturellement produite par l’organisme, elle aide à lutter contre les effets du stress, de la pollution, des infections, des radiations ou encore les conséquences d’une mauvaise alimentation, le vieillissement

Gustavo Bonous, le qualifie même d’antioxydant le plus important , devant la vitamine C et E, du fait de sa présence directement dans la cellule.

Le glutathion est indispensable pour la santé intra-cellulaire. Les spécialistes ont constaté que les malades du sida ou encore les personnes atteintes de cancer, ont des taux de glutathion très faible.

On ne sait pas aujourd’hui les raisons par contre cela permet de savoir le rôle jouer par le glutathion dans le système de défense immunitaire.

En vieillissant notre corps perd petit à petit ses capacités à synthétiser le glutathion. Mais heureusement on peut pallier à cette carence par l’alimentation. En effet une alimentation très riche en fruit et en légumes frais, apporte à l’organisme du glutathion.

On trouve également des compléments alimentaires enrichies en glutathion dans les magasins diététiques. Il existe aussi des patchs de glutathion. L’avantage d’un patch c’est que la libération du produit se fait progressivement puis vous n’avez pas la contrainte des posologies, puis des prises répétitives.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *