Comment faire pour prendre soins de votre peau en cours de ménopause?

Tous le monde connaît les rides et les ridules, l’éclaircissement de la peau, la sécheresse cutanée…mais il y d’autres signes de la ménopause sur la peau, qui peuvent passer inaperçus ou pris pour d’autres affections, parce ce qu’ils sont communs et peuvent se manifester à tout moment de la vie.

Parmi ces symptômes on peut citer à titre d’exemple l’acné, le psoriasis, l’eczéma, la dépigmentation, ou encore une tendance à avoir des coups de soleil rapidement,…
Nos conseils pour prendre soins de votre peau en période de ménopause:

Buvez beaucoup d’eau
C’est une évidence que l’on oublie souvent, boire suffisamment de l’eau est capitale. En période de ménopause, ça l’ait encore plus. Si votre peau devient sensible, ou si elle s’amincit le premier des remèdes est donc l’eau.

Quand on parle d’eau on pense généralement à l’eau liquide, mais vous avez aussi de l’eau dans les fruits, les légumes et pratiquement dans tout ce qui se mange.

Les experts préconisent de boire 1,5l d’eau par jour, mais cela ne signifie pas boire une bouteille d’eau de 1,5l. En effet certains spécialistes disent qu’on peut «noyer» ces organes en buvant autant d’eau en une seule gorgée.

L’idéal serait donc de repartir cette eau dans la journée et en tenant compte de l’eau contenu dans les aliments. Une dernière chose, les naturopathes conseillent de boire en dehors des repas.

A suivre…

Vous pouvez essayer la Crème Hydratante de Florence Bio Cosmesi

Voir dans la Boutique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *