Comment faire pour garder la forme

L’activité sportive est bon pour la santé, cela n’est plus à démontrer. En cours de ménopause il est encore indispensable de pratiquer une activité sportive. Bouffées de chaleur, prise de poids,…ces désagréments de la ménopause peuvent être éviter par la pratique régulière d’une activité sportive.

Toutes les femmes ne vivent pas la ménopause de la même manière. Certaines connaissent des symptômes plus prononcés, alors que d’autres passent le cap de la ménopause sans symptômes. Plusieurs raisons expliquent cette différence (alimentation , culture, personnalité,…) mais la bonne nouvelle c’est que tout le monde ou presque peut vivre sa ménopause sans les symptômes juste en faisant du sport.

Certes comme nous l’avons dit ci-haut, pour certaines la pratique d’une activité physique peut avoir peu d’incidence sur les symptômes, mais au moins, elles auront moins de stress et une meilleure qualité de vie. C’est aussi un moyen efficace de stabiliser sont poids et d’éviter l’atrophie des muscles.

Le Centre Américain de Contrôle et de prévention des maladies recommande de faire des exercices d’endurance afin de maintenir un bon rythme cardiaque et d’entretenir les muscles.

Quelques exemples de sport d’endurance: le jogging, la marche, la natation, ou encore le cyclisme. Il est cependant important que l’activité pratiquée soit régulière. Il vaut mieux faire peu et que cela soit régulier plutôt que de faire beaucoup et ne pas tenir dans la durée.

1 réflexion sur “Comment faire pour garder la forme”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.