Comment faire pour éviter l’hypertension artérielle

En période de ménopause ou après la ménopause vous pouvez considérablement réduire le risque d’hypertension artérielle en apprenant à prendre votre tension et à la vérifier régulièrement.

Consultez un professionnel de la santé si votre tension artérielle est élevée par rapport à la tension considérée comme normale. C’est-à-dire supérieure à une tension de 12O/80 mm Hg.

Vous trouverez dans le commerce des appareils de mesure de la tension. Préférez les appareils qui mesurent la tension au bras à ceux qui la mesure au poignet qui sont moins précis.

Il est encore important de contrôler votre poids et d’avoir des habitudes alimentaires saines.

Eliminer le sel de votre alimentation et si vous n’arrivez pas remplacez-le par des épices (en moindre quantité) ou diminuer sa consommation.
Il faut savoir que l’alimentation apporte la quantité de sel nécessaire à l’organisme, vous n’avez pas besoin de saler votre alimentation.

Manger plus de légumes, de fruits et de graines entières (riz complet, farine de blé complet, germes…) riches en fibres. Faites régulièrement de l’exercice physique.

Ces quelques conseils simples à mettre en œuvre vous aideront considérablement à éviter l’hypertension artérielle et vous seront aussi bénéfiques pour mieux vivre votre ménopause.

1 réflexion sur “Comment faire pour éviter l’hypertension artérielle”

  1. J’ai fortement diminué le sel depuis 8 ans. L’hypertension artérielle peut aussi être causée par les douleurs articulaires. J’ai un copain qui avait beaucoup de tension artérielle. En cherchant sur internet, il a découvert que ses douleurs depuis le début des années 88-89 en étaient la cause et non ce qu’on dit couramment : le stress. Depuis il ne culpabilise plus mais il a un traitement à vie car il a toujours des douleurs articulaires. Bon après midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier