Comment faire pour évacuer les toxines ?

Le drainage est une technique employée par les naturopathes pour nettoyer l’organisme.Elle peut se faire par la prise de plantes, ou par des techniques de massage ou d’hydrothérapie.

Notre organisme fabrique naturellement tous les jours, des toxines qui proviennent de l’alimentation, des médicaments, du métabolisme cellulaire, des échanges entre l’organisme et le milieu extérieur…

Et tous les jours nous éliminons ces toxines par la sueur, les urines, les matières fécales, par la respiration. Nos organes appelés émonctoires, foie, reins, peau, poumons, se chargent donc dans les meilleurs des cas, de nous débarrasser de ces toxines.

Cependant il arrive pour une raison ou une autre, que cette fonction d’élimination ne soit pas ou peu assurée. Ce qui entraîne une accumulation de toxines dans l’organisme.

Face à cet accumulation l’organisme va dans un premier temps mobilisé ce que les naturopathes appellent la force vitale pour éliminer cet excès de toxine. Une surcharge  de toxine peut se manifester par de la fatigue intense, une baisse de libido , une toux, une diarrhée, des problèmes dermatologiques (acné, eczéma,…)…

Pour comprendre cette force vitale, on peut prendre l’exemple de la plaie qui cicatrisent toute seule sans aucune intervention, ou alors la blessure qui arrête de saigner sans aucune intervention. Bien-sûre tout cela s’explique par la science, mais ce n’est pas l’objet de cet article.

Ce qu’il faut retenir de ces exemples c’est que dans certains cas l’organisme est capable de s’ autoguérir. c’est là qu’intervient le drainage naturopathique, aider l’organisme à s’ autoguérir en lui débarrassant de ses toxines. La prise de complément alimentaire peut venir compléter un drainage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *