woman, dragon, relax-3613722.jpg

Comment éviter les bouffées de chaleur

Article précedent, changer vos habitudes alimentaires et éviter de consommer certaines boissons. Dans ce troisième article, sur les moyens d’éviter les bouffées de chaleur…

  • Dites stop à la nicotine
Si vous n’avez pas encore arrêté de fumer, vous avez avec  la ménopause une bonne occasion d’arrêter. La nicotine contenue dans le tabac augmente les bouffées de chaleur, en plus des autres effets secondaire sur votre santé globale.   Faites-vous aider si ça fait longtemps que vous fumez, renseignez-vous auprès de votre médecin, ou dans un centre de santé. Vous trouverez sur le net des méthodes et de produits pour arrêter de fumer. De même vous aller devoir réduire la consommation d’alcool ainsi que les épices.
  • Changez votre garde-robe
Vous devez peut être changé votre garde-robe ! Oubliez les  vêtements moulant, les collants, et porter des vêtements extensibles, larges. Privilégiez les vêtements en coton, Ils absorbent mieux la chaleur.
  • Evitez les ambiances surchauffées
Climatisez votre chambre à coucher, prenez une douche froide si vous commencez à avoir des bouffées,  à l’extérieure évitez les pleins airs en plein été, les lieux encombrés, les transports en commun aux heures de pointe,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier