bouffées de chaleur

Comment éviter les bouffées de chaleur

Dans un précédent article on parlait de comment faire pour éviter les bouffées de chaleur. Outre le fait que vous devez faire de l’exercice physique, prendre probablement certaines plantes dont l’actée à grappe noir, vous devriez aussi changer votre garde robe, éviter de boire certaines boissons qui favorisent l’apparition des bouffées, mais aussi changer vos habitudes aliementaires.

  • Changez vos habitudes alimentaires
L’alimentation jouera un rôle important aussi bien pour votre santé, que pour la ménopause en général et particulièrement pour  les bouffées de chaleur.   La règle est la variation. Variez autant que vous pouvez votre alimentation. Mangez des protéines animales, végétales, des légumes, des fruits, des légumineuses,… Les aliments riches en isoflavones seront à privilégier. Ces aliments apportent le même bénéfice que les hormones  de synthèse sans les effets secondaires de celles-ci.  
  • Arrêter de boire du 1,3,7-triméthylxanthine
Si vous consommez du café il est grand temps d’arrêter ou d’en diminuer la consommation. Le 1,3,7-triméthylxanthine, couramment appelé caféine contenu dans le café, est un stimulant qui aggrave les bouffées de chaleur. Cette substance se trouve également dans certains aliments et  certaines boissons.   Le maximum conseillé est d’environ 200 milligrammes de caféine par jour, si vous ne pouvez pas vous passer de café. Si vous êtes un grand consommateur afin d’éviter les maux de tête et la fatigue, diminuez progressivement votre consommation avant d’arrêter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier