Comment être en bonne santé en période de ménopause

Une des principales préoccupations lors de la post ménopause, c’est l’absence d’œstrogènes. En effet à mesure que les années passent la femme ne bénéficie plus de l’effet protecteur des œstrogènes qui comme on le sait diminuent avec l’âge.

Les conditions de santé peuvent se dégrader et des maladies comme l’ostéoporose peuvent s’installer durablement si un style de vie adéquat n’a pas été mis en place avant ou pendant la ménopause.

En vieillissant les os peuvent devenir plus fragiles, conduisant à une plus grande prédisposition aux fractures de la colonne vertébrale et de la hanche.

Ostéoporose et autres problèmes de santé, cependant, peuvent être gérés et évités parfois avec simplement un changement de style de vie et une alimentation appropriée.

On compte d’innombrables solutions naturelles qui aident à réduire et parfois à arrêter les symptômes du déséquilibre hormonal et de la ménopause. Parmi ces solutions, les plantes restent une solution des plus utilisées.

Dong quai, damiana, lin , igname sauvage, onagre ,baie de perdrix, baie de chaste, millepertuis ,actée à grappes noire, …ces plantes sont utilisées dans certaines traditions pour gérer les symptômes de la ménopause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.