Comment bien choisir votre maquillage

Comment masquer les changements qui s’opèrent sur votre visage quand la ménopause approche?

Vous devez certainement utiser des crèmes anti-âges, des pilules anti-oxydants, peut être aussi de lifting, ou tout autre produit ou méthode qui ralentissent le vieillissement.

Certes beaucoup de ces produits sont efficaces, mais leur efficacité n’est que limité dans le temps. Aucun produit ni même la chirurgie plastique, ne peut empêcher de vieillir.

Mais si on ne peut pas empêcher la peau de vieillir, on peut cependant cacher les signes du vieillissement par l’usage du maquillage.

On sait que la ménopause est une étape inévitable du processus de vieillissement que toute femme va un jour connaître.

Elle change la vie mais aussi le corps, l’humeur, et peut causer des insomnies, du stress…

Les fluctuations hormonales qui sont à l’origine de la plupart des symptômes de la ménopause, entraînent également des changements au niveau de la peau.

Des changements qui ont une incidence sur la capacité de la peau à récupérer, à se renouveler et à se protéger des agressions extérieurs (pollutions, produits, …). Les rides, les rougeurs, ou encore les inflammations deviennent de plus en plus fréquentes.

Si vous n’aviez pas l’habitude de prendre soins de votre visage, cela peut vous paraître fastidieux, voir même inutile, vous pourriez aussi penser que cela n’est plus de votre âge, et pourtant il est nécessaire que vous vous maquillez.

Le choix des produits
Pas facile donc de trouver le maquillage adapté en cours de ménopause. C’est à dire celui qui résistera non seulement à nos fluctuations de l’humeur, mais aussi et surtout à nos bouffées de chaleur et la transpiration qu’elles occasionnent,qui masquera les rougeurs, donnera du volume au zone amincies…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *